J'ai mâché un bout de viande, attendre 6h ?

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si je mâche un bout de viande pour mon bébé afin qu'il puisse en consommer, dois-je attendre 6 heures pour consommer des laitages ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous craignons l'avis du Rambam d'après qui la raison pour laquelle on doit attendre entre la consommation du lait et de la viande est à cause de la viande qui reste coincée entre les dents !

Il faudra donc attendre 6 heures, même si on a juste mâché un morceau de viande (Choul'han Aroukh Yoré Déa 89, 1).

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rambam, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB