J'ai le même prénom que mon oncle décédé

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Joffrey Shimon P.

Bonjour Rav,

Ma mère m'a appelé Simon comme son frère qui est mort lorsque j'avais à peu près 3 ans du Sida.

Est-ce grave par rapport à moi ou pas ?

Dois-je changer de prénom ?

Je n'en ai pas trop envie, mais je me dois de vous consulter.

Je vous pose cette question car, lorsque l'on regarde des photos de lui et moi, je lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

On dirait des jumeaux avec une génération d'écart.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Si vous avez été nommé Simon lors de votre Brit Mila, ne pensez plus à un changement de prénom.

Étudiez chaque jour les lois du Chabbath durant 15 minutes et récitez les Brakhot avant la consommation de chaque aliment ainsi que le Birkat Hamazone après la consommation de pain, et vous n'avez rien à craindre, jusqu'à l'âge de 120 ans.

Il va sans dire que vous devez aller au Beth Haknesset pour les prières journalières, c'est la meilleure garantie pour une longue vie en bonne santé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.