J'ai juré que je ne prendrai pas cet orchestre, l'annuler ?

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017
La question de Karine Yael B.

Bonsoir,

Je suis mise en colère avec mon fils, et, chose que je ne fais plus depuis plusieurs années, j'ai juré sur la Torah que je ne ne prendrai pas un certain chanteur à sa Bar Mitsva, mais c'est celui qui me convient le mieux rapport qualité prix et je l'avais déjà réservé.

Dois-je l'annuler ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous vous êtes rentré dans un véritable problème, car, d'un côté, vous vous êtes engagée envers le chanteur et vous devez tenir votre engagement, mais, d'un autre côté, vous devez respecter votre serment.

Tout d'abord, faites Téchouva en reconnaissant que vous avez fauté, en regrettant votre faute, et, enfin, en prenant sur vous de ne plus faire de serment, et surtout pas sur la Torah.

Ensuite, procédez à une annulation de votre serment.

Pour connaitre la marche à suivre, consultez cette réponse :

http://www.torah-box.com/question/comment-faire-hatarat-nedarim_2466.html

Vous expliquerez que vous regrettez amèrement le serment que vous avez fait et que ceci était sous l'effet de la colère, et, normalement, il pourra être annulé.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB