J'ai joué au foot sur de l'herbe Chabbath !

Rédigé le Dimanche 20 Décembre 2015
La question de Eytan A.

Chalom,

Je suis déçu de moi, j'ai joué au foot durant Chabbath sur de l'herbe, sachant que c'est un interdit des rabbins.

Que dois-je faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6684 réponses

Cher Eytan,

Vous avez déjà fait le plus gros du travail : être désolé. En effet, cela renferme les deux premières étapes de la Téchouva : Reconnaitre sa faute et la regretter. Il ne vous reste donc plus qu'à prendre sur vous de ne plus recommencer, et tout est effacé !

Si vous faites cela par amour pour D.ieu, la faute ne sera pas seulement effacée, mais transformée en mérite, car, grâce à elle, vous vous êtes rapproché d'Hachem !

Que D.ieu vous bénisse.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB