J'ai inclus par erreur mon garage dans ma vente du 'Hamets

Rédigé le Samedi 14 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonsoir,

J’ai par erreur mis dans ma vente de 'Hamets mon garage, mais je l’utilise, car je mets les voitures.

Comment faire pour annuler cela ?

Est-ce péché quand même de l’utiliser ?

Que dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39117 réponses

Bonjour,

Si vous avez procédé à une Bedikat 'Hamets dans votre garage

1. Vous pouvez adopter une attitude permissive et l'utiliser si vous n'avez vraiment pas une autre solution.

2. Si, dans votre garage, il y a des produits 'Hamets que vous avez vendus, il faut les recouvrir de la meilleure manière et y apposer une feuille indiquant qu'il s'agit de 'Hamets et qu'il est strictement interdit d'y toucher. Dans cette éventualité, il faut contacter l'autorité rabbinique qui s'est chargée de la vente.

Si vous n'avez pas procédé à une Bedikat 'Hamets dans votre garage

3. Il est strictement interdit d'y pénétrer.

Il faut, tout d'abord, y faire une Bedikat 'Hamets.

A ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/jusqu-a-quand-faire-la-bdikat-hamets_28426.html

4. Si, dans votre garage, il y a des produits 'Hamets que vous avez vendus, il faut les recouvrir de la meilleure manière et y apposer une feuille indiquant qu'il s'agit de 'Hamets et qu'il est strictement interdit d'y toucher. Dans cette éventualité, il faut contacter l'autorité rabbinique qui s'est chargée de la vente.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.