J'ai fait Téchouva, quand étudier la Guémara ?

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A partir de quand une personne qui a fait Téchouva peut ou doit apprendre la Guémara ? Est-ce plus important que la Halakha ?

Merci, Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Vous pouvez dès à présent étudier la Guémara avec un Rav expérimenté et pédagogue.

En général, l'étude doit se faire en fonction des sensibilités de chacun. Bien qu'il existe dans l'étude un ordre bien établi amenant à une construction solide dans le Limoud, il y a malgré tout chez chacun de nous des sujets qui passionnent plus que d'autres. Il faut bien sûr en tenir compte.

Le facteur disponibilité est aussi très important. Combien de temps avez-vous pour étudier ? Il y a bien sûr des priorités.

La Hakakha Yomit est indispensable, car sans connaissance pratique, vous ne pouvez pas avancer dans le chemin de la Torah.

Il me semble essentiel de vous répéter que l'étude doit se faire autant que possible avec un Rav expérimenté, sachant vous aider à planifier votre étude de manière très personnelle. C'est un des facteurs essentiels dans la réussite du Limoud.

Béhatsla'ha.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI