J'ai fait Havdala avant 'Arvit

Rédigé le Lundi 28 Juillet 2014
La question de Ouriel P.

Chalom,

Si quelqu'un a fait la Havdala avant de faire 'Arvit le samedi soir par exemple, doit-il réciter la Havdala dans la 'Amida ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si l'on a fait la Havdala avant de faire 'Arvit, il est tout de même obligatoire de réciter la Havdala dans la 'Amida car nous avons une double obligation de mentionner la Havdala : dans la prière et à la maison, avec un verre de vin.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 294, Halakha 1 et Michna Broura, passage 1, ainsi que Choul'han 'Aroukh, chapitre 296, Halakha 1.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…