J'ai entendu des mots pendant mon sommeil...

Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2015
La question de Auriane B.

Bonjour,

J'ai entendu des mots pendant mon sommeil, mais je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Il y avait "nombre", "Dévarim" et "Chimon Bar Yo'haï".

Je sais au fond de moi que "nombre" est en rapport avec les Parachiot, mais je ne comprends pas le sens profond...

Avez-vous une explication ? Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour,

Vous devez être fière de votre rêve car il prouve que vous êtes préoccupée par des sujets purs et saints.

D'autre part, il est à noter que la valeur numérique des lettres initiales des mots Bamidbar - Dévarim - Chimon - Bar - Yo'haï est égale à 318.

2 + 4 + 300 + 2 + 10 = 318.

La première lettre du mot Bamidbar est Beth = 2.

La première lettre du mot Dévarim est Daleth = 4.

La première lettre du mot Chimon est Chin = 300.

Etc.

Le chiffre 318 est égal à la valeur numérique du mot Eliezer - אליעזר.

Votre rêve signifie que Hachem "Eli" est à vos côtés, Il vous propose Son aide "Ezer". "Eli" - "Ezer".

Vous devez donc saisir l'occasion qui vous est présentée.

Dans tout ce que vous ferez de bien, on vous assistera du Ciel afin que vous soyez heureuse, comblée et satisfaite.

Dès aujourd'hui, réservez 20 minutes par jour pour l'étude d'un livre de Halakha concernant la Tsniout (pudeur) de l'habillement et mettez en pratique chaque détail que vous apprenez.

Faites de même avec un livre de Halakha concernant les lois du Chabbath.

Récitez le Birkat Hamazone à chaque fois que vous consommez du pain avec une ferveur particulière, et ayez une traduction face aux yeux.

Faites d'autres beaux rêves.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.