J'ai du mal à me réveiller le matin !

Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018
La question de Naphtali F.

Chalom,

Je suis une personne qui aime dormir, et, donc, une fois dans mon lit, j'ai beaucoup de mal à me lever, ce qui a pour conséquence d'arriver en retard à la Téfila et aux cours.

Que faire pour remédier à ce défaut plus qu'embêtant ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce que vous ressentez fait partie de la "norme", pour tout le monde et à son niveau.

Pour commencer et éliminer des fausses pistes, il serait préférable de faire un bilan sanguin pour savoir s'il ne vous manque rien.

Ensuite, posez-vous la question : qu'est-ce que j'ai à gagner si je me lève à l'heure ?

En effet, dans le cerveau humain, il y a un muscle, qui est celui de la volonté, et les chercheurs le nomment en langage scientifique m.p.f.c.

A partir du moment où l'homme gère et domine ses pulsions, ses passions, et tout ce qui concerne les envies et désirs animaux, et que ce dernier agit comme il se doit en allant à contresens de ses pulsions etc., dès lors, il réussira à fortifier ce muscle, et on pourra même le constater sur les radios de son cerveau (à l'échelle microscopique).

Une fois ce muscle fortifié, l'homme sera heureux, satisfait, fier, et sentira le bienêtre.

Sachez qu'à chaque fois que vous réussirez à vous "décoller" de votre lit, vous obtiendrez le bienêtre, la fierté, votre personnalité sera forte et épanouie...

Prenez ce projet comme un défi, et que D.ieu vous aide.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA