J'ai dit que je voulais me convertir !

Rédigé le Mardi 26 Avril 2016
La question de Samuel G.

Bonsoir,

Je m'appelle Samuel, je suis né en Turquie de père et mère juifs. Mon père d''origine russe et ma mère d'origine roumaine.

Il y a 16 ans de cela, j'étais marié avec une femme musulmane.

Notre union allait mal. Elle était turque, mais moi j'étais israélien. J'ai fait une demande de nationalité turque, mais, en même temps, j'ai eu peur que si l'on divorce on ne me donne pas la nationalité turque et que je sois séparé de notre enfant.

J'ai commis une faute que je regrette vivement aujourd'hui, j'ai dit que je voulais devenir musulman, non parce que j'y croyais, mais de peur d'être éloigné de mon enfant. Je ne sais comment faire pour revenir en arrière. Je me sens juif a 100%. Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucun souci à vous faire.

Vous avez été juif.

Vous êtes encore juif.

Et vous serez juif, à jamais, et ce, même si vous avez exprimé le souhait de changer de religion ou de vous convertir à une religion.

Voir Talmud Sanhédrin 44a.

Cependant, vous avez le devoir et l'obligation de revenir sur le droit chemin.

Dans l'immédiat, je vous conseille vivement d'écouter tous les cours possibles sur Torah-Box et de lire toutes les réponses aux questions posées sur le site.

Votre âme se rapprochera de sa vraie source et vous pourrez, enfin, avoir une vraie vision de la vie.

Contactez-moi dans quelques semaines afin de me dire que vous avez suivi mon conseil.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.