J'ai des sentiments pour une fille !

Rédigé le Lundi 18 Avril 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis une fille de 18 ans et j'ai une très bonne amie et j'ai remarqué que je ressens quelque chose quand elle me touche.

C'est très bizarre car je n'ai ça avec personne d'autre et je n'ai aucune pensée pour elle, c'est vraiment que quand on se touche.

J'ai jamais voulu me l'avouer, mais là ça commence à m'inquiéter vu que c'est une fille et non un garçon.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? M'éloigner d'elle ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom,

Il faudrait en effet que vous vous éloignez de cette jeune fille.

Je n'ai pas assez d'information sur vous pour savoir les raisons pour lesquelles vous ressentez quelque chose lorsqu'elle vous touche, mais vous devez savoir que même l'attirance physique est dans le domaine de notre libre arbitre. Même si, pour différentes raisons, certaines personnes sont attirées vers le meme sexe, elles peuvent choisir de s'en éloigner, et même d'en être dégouté.

C'est un travail qui démarre du mental; vous devez d'abord arriver par vous-même à la conclusion que la chose est contre nature et immorale, de la même façon qu'il serait immorale de séduire une femme mariée et de détruire un couple au nom d'une attirance physique.

Dans un deuxième temps, vous devez répéter par la parole les arguments de votre raison pour qu'ainsi les choses rentrent dans votre cœur.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB