Logo Torah-Box

J'ai des pertes étranges qui m'empêchent de tomber enceinte

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Cela fait environ 8 ou 9 mois qu'en plein milieu du compte des 7 jours de pureté avant d'aller au Mikvé, j'ai des pertes marrons/noires non odorantes mais importantes, qui durent 1 ou 2 jours, ce qui retarde beaucoup le Mikvé.

Cela me gène particulièrement car je voudrais tomber enceinte... Tous les examens effectués n'ont rien décelé d'anormal, et ma gynécologue ne voit pas d'où cela pourrait venir car tout est normal. Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40106 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous devriez consulter un personnel médical un peu plus compétent.

Vous devez soit souffrir d'un certain dérèglement hormonal [et il y a des solutions à cela], soit subir les effets d'une cause extérieure [efforts physiques, anxiété, etc.].

Quoi qu'il en soit, il faudrait faire une analyse de sang et transmettre les résultats à un médecin spécialisé.

En attendant, il faut étudier les lois de la pureté familiale ainsi que les lois du prélèvement de la 'Halla, et prier quotidiennement pour que ce problème disparaisse.

Je vous conseillerai également de :

-Réciter le Birkat Hamazone à chaque fois que vous consommez du pain avec une concentration particulière, et ne pas lever les yeux du livre de prière jusqu'au moment où vous le terminerez.

-Réciter la bénédiction "Acher Yatsar" à chaque fois que sortez des toilettes avec plus de ferveur et en restant sur place [ne pas marcher durant la bénédiction].

Je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 3 (Binyamin Benhamou)

1 Histoire pour Chabbath, Tome 3 (Binyamin Benhamou)

Après le succès du tome 1,des tomes 1 et 2, les Editions Torah-Box sont heureuses de vous présenter le 3ème tome de la série "1 Histoire pour Chabbath".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN