J'ai des cafards chez moi !

Rédigé le Vendredi 28 Mai 2021
La question de Simha A.

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que c'est le cafard dans le Pérek Chira ?

Y a-t-il une signification quand soudain on en a à la maison ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Un élève s’est rendu chez son Rav pour lui faire part d’un grave problème.

« Rav, il y a des rats à la maison. Que puis-je faire pour cela ? »

Le Rav lui répondit : « Eparpille à plusieurs endroits de la maison un morceau de la Matsa du Afikoman. »

« Rav, êtes-vous certain ? Cela va être bénéfique ? »

Le Rav de répondre :

« Bien évidemment ! Il est mentionné explicitement dans le Choul'han ‘Aroukh, que le soir de Pessa'h, après avoir consommé la Matsa du Afikoman, il est interdit de consommer quoi que ce soit ! Donc, après en avoir consommé, ils n’auront plus le droit de consommer quoi que ce soit et ils ne reviendront plus. »

En effet, ils disparurent pour toujours.

Voir Hamévasser Torani, volume 280, 18 Nissan 5774, page 13 et Miv’har Amarim-Haggada Chel Pessa'h [Rav Avraham Bar Ourian], page 256.

Vous pouvez agir de la sorte même s'il s'agit de cafards.

Il existe une Ségoula contre les rats, mais elle fonctionne également pour les cafards. Pour des détails à ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/segoula-contre-les-rats_23990.html

https://www.torah-box.com/question/origine-de-la-segoula-contre-les-rats_63784.html

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.