Logo Torah-Box

J'ai cuit des cœurs de poulet au four

Rédigé le Dimanche 2 Avril 2023
La question de Franck G.

Bonjour Rav,

Je viens de m'apercevoir que les cœurs de poulet qu'on achetait en barquette au rayon frais (et que je pensais cachérisés) nécessitaient une cuisson au grill (comme indiqué en petit sur l'étiquette).

Qu'en est-il alors si on les a cuits à la poêle ou au four ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41454 réponses

Bonjour,

1. Vraisemblablement, vous avez cuit / grillé les cœurs sans autre viande dans le four ou dans la poêle et les cœurs ne baignaient pas dans un liquide profond.

2. Il s'agit apparemment de cœurs n'ayant pas été ouverts [comme un livre]. Amoudé Habayit, volume 1, page 117, Halakha 3.

3. Durant la cuisson, les cœurs n'étaient pas placés sur une grille permettant au sang de s'écouler.

4. Dans une telle éventualité, ils sont interdits à la consommation et il faut cachériser la poêle / la plaque du four. Pour cela, il faut la montrer à un Rav de votre entourage et lui expliquer comment vous avez procédé pour la cuisson.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Amoudé Habayit.
Michpatei HaChalom

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp