J'ai blessé un Goy, comment me faire pardonner ?

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Feiguy Y.

Bonjour,

J'ai blessé un homme, Goy de surcroit (en voulant me concentrer dans ma Tefila). Il s'agit d'un contrôleur de train.

Même si je lui demande pardon sept fois, il m'en voudra et je crains que cela ne se répercute sur d'autres juifs.

Je ne sais pas du tout comment me faire pardonner.

Pourriez-vous me conseiller ?

Chana Tova.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Chère Feiguy,

Dans ce genre de cas, le mieux à faire est d'écrire une lettre d'excuse.

L'avantage de la lettre est que vous pouvez vous expliquer sans être interrompu et aussi bien vous exprimer.

Adressez une prière à Hachem avant d'écrire et de faire parvenir votre lettre, en Lui demandant de vous aider à faire la Mitsva de Kiddouch Hachem (sanctifier le nom de D.ieu).

Bonne chance.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB