J'ai 3 prénoms, lequel donner pour une Brakha ?

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016
La question de Dalhia K.

Bonjour Rav,

Quel est le prénom que l'on doit donner pour une demande de bénédiction ?

Son prénom usuel ou le prénom que nos parents nous ont donné de leur vivant ?

Je m'appelle Dalhia, mes parents m'ont donné le prénom de Couca (celui de ma grand-mère), et le Rav Pinto m'a donné le prénom hébreu de Sarah.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous avez trois prénoms :

1. Votre prénom usuel : Dalhia.

2. Le prénom attribué par vos parents : Couca.

3. Le prénom attribué par le Rav Pinto : Sarah.

Nombreux sont nos maîtres qui ne conseillent pas le prénom Dalhia et demandent de le changer [Dalhia a une connotation négative puisqu'il vient de "Dal" : pauvre, sans Brakha]. Ceci explique sûrement la décision de Rav Pinto.

Apparemment, le prénom Couca ne vous plait pas.

Il ne reste plus que Sarah.

Si le prénom Dalhia vous tient à cœur et que la décision du Rav Pinto ne vous intéresse pas, c'est, donc, Dalhia qu'il faut transmettre pour les bénédictions.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.