Issue d'une famille religieuse, faire un séminaire ?

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me demandais si cela est grave de ne pas faire de séminaire en venant d'une famille religieuse ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends votre question, mais dans un séminaire, on n'apprend pas uniquement les lois de la Torah que l'on connait, mais on approfondit nos valeurs et les textes de la Torah, du Moussar (morale juive), du 'Hinoukh (éducation) etc.

Ce sera pour vous un bagage indispensable pour pouvoir être confrontée plus tard à un monde hostile et attirant extérieurement. D'ailleurs, le premier séminaire de l'histoire, celui de Sarah Schenirer de Cracovie, n'a-t-il pas été ouvert pour des filles de famille religieuse ?

Aussi, cela ne fait pas de mal de connaître d'autres Rabbanim avec une autre approche que celle que l'on a reçue; cela ouvre de nouveaux horizons. Je vous conseille donc vivement de faire un séminaire, même si vous venez d'une famille religieuse.

Reste à connaître la liste des séminaires qui pourraient vous convenir...

Kol Touv, et bonne chance.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA