Isaïe 6 : quelle leçon tirer ?

Rédigé le Vendredi 19 Février 2016
La question de Jérôme K.

Bonsoir Rav,

Je voudrais avoir votre commentaire sur le chapitre 6 du livre du prophète Isaïe, et les mystères cachés de ce texte.

Quelle leçon Hachem veut nous enseigner ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Jérôme,

Il s'agit d'une prophétie tout à fait effroyable relatant la bêtise et l'aliénation due à l'entêtement de l'homme à poursuivre dans les voies du mauvais penchant en cherchant constamment à se justifier au lieu de se repentir; il en arrive à ne plus voir ce qui crève les yeux et à ne plus rien entendre de la voix du bon sens et de la raison.

La nature de l'homme étant de systématiquement justifier ses mauvaises actions, ce dernier peut rentrer dans un véritable cercle vicieux alimenté par de fausses excuses et de faux raisonnements, de plus en plus absurdes. S'il n'a pas l'humilité de reconnaitre qu'il s'est tout simplement trompé, cela peut aller très loin, et seules les souffrances et les catastrophes pourront l'arrêter, à D.ieu ne plaise.

Que D.ieu ait pitié de nous !

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB