Isaïe 14 : fin du Satan ?

Rédigé le Mercredi 1er Juin 2016
La question de Mathieu M.

Chalom,

Désolé de vous déranger avec toutes mes questions, mais j'ai un questionnement sur Isaïe.

Dans Isaïe 14, 12, il est dit : "Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !"

Est-il possible que ce passage fasse référence à la "fin" du Satan, parallèlement à ce qu'en dit l'interprétation traditionnelle ?

Merci infiniment.

Qu'Hachem vous protège et qu'Il vous bénisse !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Après avoir cherché dans tous les commentaires se trouvant à ma disposition, aucun n'a expliqué qu'il s'agit du Satan.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA