Inviter des gens non-pratiquants

Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2017
La question de Caroline Alisa G.

Bonjour Rav,

Est-ce que recevoir pour les fêtes ou Chabbath des gens pas forcément très pratiquants, surtout de notre famille, pour leur donner justement "envie" d'avancer vers Hachem est une Mitsva ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

C'est une immense Mitsva d'inviter des personnes nécessiteuses, et à plus forte raison s'ils sont pauvres spirituellement [même s'il s'agit de gens très aisés] !

Le fait qu'il s'agisse de membres de la famille n'amoindrit pas l'importance de la Mitsva.

Nous apprenons cela d'Avraham Avinou et cela est mentionné dans les écrits de nos maîtres, à plusieurs reprises.

Il va sans dire qu'ils ne transgresseront pas le Chabbath pour se rendre chez vous, en conduisant une voiture ou d'une autre manière.

Si cela n'est pas envisageable, il y a une solution, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !