Chalom Rav,
Cela fait 10 mois que je me suis mariée, et, depuis, j'attends de tomber enceinte.
Un Rav nous a dit qu'il y a une Ségoula de faire Hakhnassat Or'him (recevoir des invités).
Pendant la première année de mariage, a-t-on le droit principalement d'inviter une jeune fille un ou garçon célibataire qui a besoin d'être hébergé, sachant qu'une copine voulait passer des vacances chez nous. Nous avons la place Baroukh Hachem, mais ma belle famille nous a dit qu'il ne vaut mieux pas car c'est notre première année de mariage, donc, malheureusement, j'ai du lui dire pas encore en m'excusant pleins de fois.
Je me demande donc si ça concerne pour ce cas la Mitsva de Hakhnassat Or'him, entre autre afin de pouvoir tomber enceinte ?
Que dois-je faire ?
Merci et Kol Touv.
Bonjour,
La Mitsva consistant à avoir des invités - Hakhnassat Or’him - fait partie des Mitsvot dont l’accomplissement est favorable pour avoir des enfants, et surtout, des garçons.
Ceci est mentionné dans le Midrash Tan’houma, Parachat Ki Tétsé, passage 2.
Cependant, durant l’année qui suit le mariage, il n’est pas conseillé d’avoir des invités à la maison, sauf en cas de vrai besoin et occasionnellement.
Le conseil qui vous a été donné est judicieux.
Avraham Avinou et Sarah Iménou ont invité les trois anges. L’année suivante, ils ont mérité la naissance d’Its’hak Avinou. Voir Béréchit, chapitre 18, verset 10.
Ci-dessous, le lien contenant d’autres Mitsvot très favorables pour avoir des enfants :
http://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html
Ainsi que quelques recommandations, mentionnées dans les écrits de nos Sages et de nos maîtres à propos de ceux qui désirent avoir des garçons :
http://www.torah-box.com/question/comment-avoir-un-garcon_8541.html
Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.