Investir dans des cryptocurrencies, permis ?

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est permis d'investir dans les "cryptocurrencies" comme Bitcoin/Etherum, etc. ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, cela ne pose pas de problème, car, bien que fictif, cela ne s'appelle pas du vol puisqu'on vend et achète un droit d'achat ou de vente.

Attention ceci dit au Ribit (prêt avec intérêt à un juif) et à Chabbath.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA