Interdit de partager la terre d'Israël ?

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2020
La question de Haim W.

Bonjour Rav,

Est-il vrai que la Torah nous interdit de partager la terre d'Israël et encore moins Jérusalem ?

De quel verset de la Torah est-il question ?

Je vous remercie de votre réponse !

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
90 réponses

Chalom Oubrakha,

En effet, il est question des versets dans Dévarim 7, 1-2.

Voir 'Avoda Zara 20a, Rambam 'Avoda Zara 10-3/4 et Yabi'a Omer (tome 11, 'Hochen Michpat 22) précisément sur votre question.

Toute la terre d' Israël est au même niveau que Jérusalem, simplement, à Jérusalem, il y a le Beth Hamikdach (Temple).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam, Yabi'a Omèr.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU