Insuffisante rénale, que faire à Kippour ?

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2015
La question de Florence F.

Bonjour,

Je suis médecin urgentiste pédiatre, mais la maladie ne m'a pas épargné en 2009 avec une vascularite auto-immune qui a détruit une partie de mes reins; ainsi, je reste insuffisante rénale modérée.

Pour les jeûnes tel que Kippour, quel est ma CAT ?

J'ai toujours fait Kippour, mais quelles sont les recommandations des Rabbanim me concernant personnellement ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez tout d'abord nous donner un avis médical sur la question : le jeûne vous met-il en danger ? Si oui, vous êtes exemptée de jeûner.

Reste à savoir comment consommer les aliments vitaux.

Pour cela, merci de nous recontacter pour nous dire si le jeûne est un danger ou non.

Kol Touv, et Réfoua Chéléma.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA