Bonjour,
Je viens d’acheter un appartement et une cuisine chez IXINA. Cette dernière devait être livrée ce mercredi et être posée par des poseurs IXINA jeudi et vendredi.
Je viens d’apprendre que ma commande subit un retard de livraison et donc la pose devient impossible pour jeudi et vendredi.
Avec la situation économique actuelle, les délais de pose sont à rallonge et on me propose deux dates : 4 et 5 octobre (veille et jour de Yom Kippour) ou 5 et 6 décembre, ce qui fait 2 mois de délai supplémentaire.
Est-ce que j’ai le droit d’autoriser cette pose pendant Kippour, sachant qu’évidemment, je respecte Kippour, mais qu’elle sera montée sans que je n’intervienne ou fasse quoi que ce soit ?
Après tout, j’ai payé IXINA qui paye les poseurs.
Toda.
Bonjour,
Etant donné les détails mentionnés dans votre question, il n'est absolument pas possible d'envisager une installation de la cuisine équipée durant le jour de Kippour, car le fait-même de donner ordre d'intervenir durant Yom Kippour, Chabbath ou les fêtes est une interdiction en soi. Le fait de ne pas participer à la pose n'est pas un facteur favorisant.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.