Insectes dans les fruits & légumes, à cause de la faute d'Adam ?

Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le fait qu'il y ait des insectes dans les fruits et légumes vient de la malédiction de la terre après la faute d'Adam (puisqu'il faut faire beaucoup d'efforts pour pouvoir les consommer) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Dans Sota, chapitre 9, fin de la Michna 12 et début de la Michna 13, nos Sages, les 'Hakhamim, affirment que le phénomène en question est suite à la destruction du Beth Hamikdach, nous ayant fait perdre de très nombreuses faveurs.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.