Ingrédients non indiqués dans poissons surgelés

Rédigé le Lundi 27 Août 2018
La question de Michelle A.

Bonjour Rav,

J'ai entendu une fois que dans des simples poissons surgelés ils rajoutent de l'eau pour les faire grossir et, parfois, il est nécessaire d'ajouter d'autres ingrédients non indiqués pour faire tenir sa "grosseur".

Est-ce vrai ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Ce que vous dites au sujet des adjonctions d'eau dans les poissons surgelés pour les faire grossir est juste, mais ça n'a pas d'incidence sur la Cacheroute.

C'est une manière de tromper le consommateur en lui vendant l'eau au prix du poisson. Malheureusement, cette conduite décriée par les associations de consommateurs comme par les Rabbanim est aussi adoptée dans les circuits de l'alimentation Cachère. Il n'est pas correct pour un producteur d'agir ainsi, mais ça ne rend pas le poisson non-Cachère.

Sachez toutefois que la législation impose au producteur d'afficher sur l'emballage lorsqu'il y a eu une adjonction d'eau. Par ailleurs, le pourcentage de poisson est aussi précisé. Donc s'il y a 70% de poisson, c'est qu'il y a 30% d'eau.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN