Bonjour,
J'ai acheté dans un magasin Cachère un lot de 2 paquets de gâteaux Cachères Lépessa'h Parvé.
Il y a sur l'étiquette du lot la recette qui est totalement Cachère Lépessa'h Parvé, un tampon de surveillance, et une mention : "Cette étiquette annule et remplace les ingrédients inscrits sur l'emballage".
Cependant, lorsque j'ai ouvert le lot, j'ai regardé la recette inscrite sur l'emballage initiale du paquet (pas l'étiquette du lot), et la composition était tout autre (pas Cachère, avec du lait, et pas pour Pessa'h).
Du coup, je ne comprends pas comment on pourrait emballer des biscuits Cachères Lépessa'h dans un emballage qui n'a strictement rien de Cachère.
Est-ce que la mention sur l'étiquette du lot dit vraiment vrai ? Ou alors je dois me fier à l'emballage initial du paquet de gâteau et ne pas les manger ?
Merci d'avance.
Bonjour
Vous écrivez : "Il y a sur l'étiquette du lot la recette qui est totalement Cachère Lépessa'h Parvé, un tampon de surveillance, et une mention : "Cette étiquette annule et remplace les ingrédients inscrits sur l'emballage".
Le phénomène que vous décrivez se rencontre assez fréquemment.
La réponse à votre question est simple : si vous faites confiance à l'autorité rabbinique ayant surveillé le produit, il vous est absolument permis de le consommer.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.