Ingrédients destinés à la pâtisserie professionnelle, Cachères ?

Rédigé le Lundi 1er Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de consommer des aliments destinés à la pâtisserie professionnelle sans tampons de Cacheroute ?

Exemples : beurre de cacao, extraits à 100%, gommes/gélifiants, stabilisants, etc.

En vous remerciant par avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les ingrédients destinés à la pâtisserie professionnelle ne sont autorisés que sous les mêmes conditions que les produits classiques.

Ainsi, le beurre à 82% de matières grasses extra fin est autorisé (lait non surveillé) même dans la pâtisserie professionnelle. (Je ne dis pas que le Beth Din de Paris autorise l'utilisation de ce beurre dans les pâtisseries sous son contrôle, mais qu'il n'y a pas de différence de Cacheroute entre un beurre autorisé sur la liste du Consistoire et un beurre professionnel équivalent).

Par contre, pour tous les produits que vous énumérez, il faut voir au cas par cas, selon les marques. Certains produits sont autorisés bien qu'ils ne figurent pas dans la liste du Consistoire, car cette liste ne recense que les produits destinés aux particuliers et pas aux professionnels. Le Consistoire ne publie pas de liste pour les professionnels. Il se contente d'aviser les pâtissiers par l'intermédiaire de ses surveillants rituels des produits qu'ils peuvent utiliser.

Bref, pour chaque produit, il faut vérifier quelle déclinaison du produit et quelle marque est autorisée.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN