Infusions, tisanes et thés à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017
La question de Jocelyne A.

Bonjour,

Peut-on utiliser les infusions de camomille et autres tisanes ainsi que les sachets de thé pour Pessa'h, vendus en grande surface ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39117 réponses

Bonjour,

Durant Pessa'h, certains ont l'habitude d'utiliser uniquement des sachets de thé bénéficiant d'une surveillance.

Si vous n'avez pas cette coutume, voici les thés et infusions figurant dans la liste 2017 du Consistoire de Paris.

Ils ont fait l'objet d'une enquête particulière :

Thé nature, non aromatisé, en sachet uniquement :

Marque Lipton : Yellow et Thé vert nature en sachet pyramide.

Thé ou Thé vert vierge en feuilles nature, non aromatisé :

Toutes marques : mais de préférence, d'origine "Des Indes" ou "De Ceylan".

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…