Influence indépendante des constellations physiques ?

Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2015
La question de Emmanuel S.

Chalom,

Dans un cours sur l'astrologie, j'ai entendu que chaque mois possède un Mazal qui lui est propre. Par exemple, le mois de Nissan a le Mazal du bélier. Or, la constellation se trouvant dans le ciel pendant la majeure partie du mois de Nissan est celle des poissons.

Cela veut-il dire que l'influence est indépendante des constellations physiques et qu'elle se situe à un autre niveau ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Emmanuel,

La réponse à votre question dépasse le cadre d'un courriel. En effet, le sujet est vaste et très profond.

D'une manière générale, les considérations astrologiques des Sages de la Torah ne suivent pas forcément ce que la science enseigne.

D'autre part, les Sages puisent leurs connaissances dans des ouvrages très anciens tels que le fameux Séfer Yétsira (dont l'auteur présumé est notre vénéré patriarche Avraham Avinou), et dont les explications ne sont révélées qu'à une élite initiée.

Que D.ieu vous protège et vous aide à accéder à la connaissance profonde de notre sainte Torah.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI