Importance des témoins d'un mariage

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Acher C.

Bonjour Rav,

Quelle est l'importance des témoins pour le mariage et comment bien les choisir selon les critères pour la Kétouba ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, les témoins sont essentiels dans le mariage, car sans eux, l'acte du mariage ne sera pas réellement valide.

Il faut qu'ils soient religieux et ne soient pas des personnes inactives, c'est-à-dire qui vivent dans l'oisiveté et ne font rien de leur journée.

Il est préférable, dans la mesure du possible, de choisir un Talmid 'Hakham plutôt que quelqu'un qui n'étudie pas.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA