Impact des Téfilines sur un Goy en conversion

Rédigé le Jeudi 25 Décembre 2014
La question de Gilad M.

Chalom,

Selon le Rambam dans Michné Torah Hilkhot Mélakhim, il est permis à un non-juif en voie de conversion de mettre les Téfilines.

Cela aura-t-il le même impact au niveau métaphysique que la prière avec Téfilines d'un juif ?

Kol Touv.

Puisse Hachem vous apporter toutes les bénédictions pour votre travail et amener le Machia'h !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Chalom,

L'Eternel est bon pour tous, Sa pitié s'étend à toutes Ses créatures.

L'Eternel est proche de tous ceux qui L'invoquent et de tous ceux qui L'appellent avec sincérité.

Il accomplit les désirs de Ses fidèles, entend leurs supplications et leur porte secours.

L'Eternel protège tous ceux qui L'aiment...

Même si, pour une raison acceptable ou une autre, ils ne portent pas de Téfiline.

Voir Les Psaumes chapitre 145 et Les Rois I, chapitre 8, versets 41-43.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.