Impact d'une nourriture Cachère sur le caractère

Rédigé le Lundi 25 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel impact a la consommation d'une nourriture Cachère dans notre caractère ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

La nourriture a en effet une influence sur le caractère de l'homme.

La Guémara (Yoma 39b) nous enseigne que la consommation d'aliments interdits obture le cœur de l'homme. Aussi, le caractère de l'animal consommé a une influence, et c'est l'une des raisons pour lesquelles vous pourrez remarquer qu'on ne consomme pas de prédateurs à caractère agressif, tels que le lion ou le requin, ainsi que tous les oiseaux qui plantent leurs griffes dans leur proie, tels que l'aigle.

Nous consommons principalement le bœuf, qui a un caractère très pacifique (c'est seulement lorsque le taureau est énervé par le toréador qu'il devient agressif et dangereux).

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB