Ils ne font pas Chabbath, peuvent-ils se marier ?

Rédigé le Mardi 2 Décembre 2014
La question de Yaelle C.

Bonjour Rav,

D'après la Halakha, peut-on marier deux personnes qui ne font pas Chabbath ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

On peut marier deux personnes qui ne respectent pas encore le Chabbath. Par contre, les deux témoins doivent impérativement respecter le Chabbath pour valider le mariage.

C'est une grande Mitsva de se marier et d'avoir des enfants (Choul'han Aroukh, Even Haézer 1,1), et il convient d'aider tout juif, quelque soit son niveau de pratique religieuse, à réaliser cette Mitsva.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON