Il repousse notre mariage à plus tard !

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis divorcée avec un enfant et j'ai fait la connaissance d'une personne avec qui j'aimerais refaire ma vie. Les mois passent, mais il ne veut pas s'engager tout de suite car il a de gros problèmes de Parnassa et n'a plus de revenus.

De plus, il a des relations très tendues avec son ancienne épouse au sujet de l'entretien financier de leur 3 enfants.

Je souffre beaucoup de sa froideur à mon égard, car il ne me parle pas beaucoup et je ressens cela comme un désintérêt. Nous avons vu un Rav qui lui a demandé de fixer une date de mariage, mais il a remis cela à plus tard.

Rav, dois-je abandonner ce projet d'union avec cette personne ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas parler de manque d'affection et de froideur, mais plutôt de sensibilité et de subtilité.

L'homme dont vous avez fait la connaissance a parfaitement raison.

Il n'est pas en mesure de gérer un dossier délicat et volumineux et, parallèlement, assurer à sa nouvelle femme une attention respectueuse et délicate. Il préfère ne pas vous faire subir une telle situation.

Ceci est absolument légitime et louable.

Pour l'instant, ne faites pas un faux pas et contactez-moi de nouveau dans deux mois.

Evitez de montrer à l'homme en question que vous êtes impatiente, ceci lui permettra d'être plus rapide dans ses décisions. Parole d'honneur !

Nous attendons la reconstruction du Beth-Hamikdach depuis près de 2 000 ans, je pense que vous êtes en mesure d'attendre encore deux mois.

Priez Hachem du fond du cœur quotidiennement pour qu'il puisse vous aider à mettre fin à cet ensemble de circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Ceci est indispensable !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.