Il régresse dans la religion, comment l'aider ?

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016
La question de Haim K.

Bonjour Rav,

Je suis un peu perturbé par quelqu'un de ma famille en train de sortir du chemin de la Torah (transgression de Chabbath, enlèvement de Kippa, sortie avec des copines etc.).

Comment pourrais-je l'aider ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Parlons peu, parlons bien.

Dans une telle situation, le seul moyen et le meilleur moyen est la prière.

Si vous priez quotidiennement en faveur de votre proche, il est impossible qu’Hachem n’exauce pas vos prières.

Si vous voulez accélérer le processus, choisissez une Mitsva que vous étudierez en détail et que vous accomplirez sans faille.

Priez dans votre langue, avec vos mots, et dans le style que vous désirez.

Une telle prière est toujours exaucée [tôt ou tard].

Il y a des dizaines de preuves à l’appui dans le Talmud et les Midrashim.

Voir Téhilim 81, verset 11 et Téhilim 145, versets 9, 16, 18, et 19.

Transmettez-moi son prénom ainsi que celui de sa maman, nous prierons pour lui.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".