Il partage sa vie avec une Goya, que faire ?

Rédigé le Mercredi 24 Décembre 2014
La question de Marc S.

Bonjour,

Mon neveu, juif de naissance, veut aujourd'hui partager sa vie avec une portugaise non-juive. Sa mère et sa grand-mère veulent accepter que mon neveu vive avec cette femme qui est enceinte.

Que peut-on faire ? Que doit-on faire ?

Sommes-nous obligés d'accepter ? Quelles peuvent être les conséquences ?

Merci de votre réponse.

Bonne fête.

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Chalom,

Dans une telle situation, l'expérience a prouvé que le meilleur moyen est la prière.

Mentionnez son prénom ainsi que celui de sa maman et ne cessez vos supplications [en toute langue] qu'à partir du moment où vous sentez que cette situation de crise se normalise.

De temps à autre, discutez chaleureusement, sagement et agréablement avec votre neveu à propos de la gravité d'une telle faute.

Lisez le Téhilim 121 avec sa traduction, tant que cela vous est possible.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.