Il ne tient pas sa promesse !

Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment réagir quand on vous a fait une promesse devant témoin et que cette personne, sous un faux prétexte, ne tient pas cette promesse et se parjure ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Rabbi Méir [Ba'al Haness] avait des voisins très méchants et très mauvais qui le dérangeaient énormément.

Il priait pour qu’Hachem les fasse disparaître.

Sa femme, Brouria, lui fit remarquer - preuve à l’appui - qu’il ne convient pas d’agir de la sorte - Il faut prier pour que le Yétser Hara’ les quitte.

Il décida, donc, de prier en leur faveur afin qu’ils fassent Techouva et … ils firent Téchouva.

Voir Talmud Brakhot 10a.

Il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin de Rabbi Meïr.

Avec des larmes, le processus sera accéléré.

Réussite garantie - Tôt ou tard.

La prière a une puissance exceptionnelle. Elle a le pouvoir de briser toutes les barrières séparant l'homme de Son créateur. Voir Talmud Brakhot 6b.

Tenez-moi au courant de l’avancée du dossier. Merci.

Qu’Hachem vous protège et  vous bénisse.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...