Il ne se souvient plus où il a emprunté le livre !

Rédigé le Lundi 6 Août 2018
La question de Shmouel D.

Bonjour,

Mon père a emprunté un livre de prière dans une synagogue, quand il était en vacances pour Roch Hachana, et il ne sait plus du tout dans quel endroit il l'a pris, ce qui nous pose problème pour le rendre.

Quelle est la règle à suivre dans ce cas ?

De plus, a-t-on le droit de prier dans ce livre ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Faites tous les efforts pour vous souvenir de la synagogue de laquelle votre papa a emprunté le livre en question.

Parfois, à l'intérieur du livre, il y a un tampon.

Vous pouvez, également, vous rendre dans les différentes synagogues des alentours pour vérifier les livres de prières qui s'y trouvent et procéder à une comparaison.

Si vos efforts ne portent pas de fruits, remettez-le, d’urgence, dans l'une des synagogues se trouvant aux alentours du logement où se trouvait votre papa.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !