Il ne connait pas ses parents, est-il Cohen ?

Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un juif sans aucun doute, mais qui ne connait ni sa mère ni son père, est-il Cohen ?

Cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Le juif en question n'est absolument pas considéré comme Cohen.

Dans une telle éventualité, il ne s'agit pas d'un doute mais d'un manque de connaissance.

D'autre part, la majeure partie des hommes ne sont pas Cohen. Donc, l'enfant n'est pas Cohen.

Cependant, il serait bien de vérifier, tant que possible, le statut du papa afin d'en avoir le cœur net.

N.B.

Cette réponse n'est pas des plus précises.

Nous vous conseillons de nous apporter quelques précisions supplémentaires afin que nous soyons en mesure d'aiguiser la situation.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.