Il m'a "volé" ma copine et doit travailler avec moi !

Rédigé le Lundi 28 Décembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon ex-copine sortait dans mon dos avec un collègue de travail à moi que je lui ai présenté.

Il se trouve que je suis responsable commercial dans une société, et que ce garçon devait venir travailler dans mon équipe.

Que dois-je faire dans cette situation ? L'avoir à mes côtés toute l'année et prendre sur moi, ou demander qu'il aille bosser avec un autre manager ?

Dois-je aussi ne plus avoir de contacts rapprochés avec lui ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est important que vous compreniez dans un premier temps que, d'après les lois de la Torah, votre "copine" ne vous appartient pas et que vous devez faire Téchouva sur la relation interdite que vous avez mené avec elle.

La peine qui vous a été causé d'apprendre qu'elle n'a pas été "honnête" envers vous peut avoir un pouvoir de réparation si vous faites Téchouva et que vous acceptez cette peine venue du ciel en tant que réparation. Dès lors, il vous sera beaucoup plus facile de "pardonner" votre collègue de travail et, pourquoi pas, de travailler avec lui dans la même équipe.

Si vous ne vous sentez pas capable de faire cela, il est important que vous sachiez quand même qu'il y a une interdiction de vous venger envers votre frère juif, mais vous devez cependant lui dire ce que vous avez sur le cœur avec franchise.

Si vous sentez que vous risquez de vous venger, arrangez-vous pour ne pas travailler avec lui, mais sans que cela ne lui cause de dommage.

En bref, si vous vous sentez capable d'intérioriser que toute la peine qui vous a été causée vient du ciel pour vous faire réparer vos fautes, vous pouvez continuer à travailler et à côtoyer votre collègue après avoir eu avec lui une explication. Si vous vous sentez incapable de cela, il vaut mieux vous éloigner pour ne pas vous mettre en situation d'épreuve.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB