Il habite avec quelqu'un qui ne respecte pas Pessa'h

Rédigé le Vendredi 3 Avril 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Mon père habite avec sa sœur qui ne respecte pas Pessa'h (mange 'Hamets, ne fait pas le Séder etc.).

Comment doit-il procéder dans un cas où elle ne veut pas ni vendre à un non-juif son 'Hamets ni le brûler ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Votre père doit trouver un autre endroit pour la fête.

En effet, même si le 'Hamets ne lui appartient pas, il ne peut pas manger dans cette maison.

'Hag Saméa'h.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON