Il fait des histoires dans la communauté, l'exclure ?

Rédigé le Lundi 27 Mars 2017
La question de Fidel G.

Boker Tov Rav,

Que dit la Torah au sujet d'un frère qui sème la zizanie au sein de notre communauté (mauvaise langue, médisance, fausses accusations) ?

La communauté peut-elle l'exclure temporairement pour éviter la source des conflits le temps de sa repentance ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit à qui que ce soit d'agir dans un sens ou dans un autre sans avoir consulté, au préalable, une autorité rabbinique très compétente.

Celle-ci devrait interroger la personne à qui vous faites allusion afin de connaître les motifs de ses manières de faire.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.