Il a rêvé que le Séfer Torah tombait

Rédigé le Mardi 3 Janvier 2017
La question de Oriane L.

Chalom,

Mon fils a révé qu'il était dans une synagogue avec d'autres enfants et que l'un deux a fait tomber le Séfer Torah.

Pourriez-vous me dire si mettre des pièces dans la Tsédada est suffisant ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre fils est un Tsaddik.

Il doit tellement craindre de voir un Séfer Torah tomber à terre, 'Hass Véchalom, qu'il en fait des rêves.

Généralement, les rêves sont une « reproduction » des pensées plus ou moins marquantes qui traversent l'esprit durant la journée ou les jours qui précèdent.

Voir Talmud Brakhot 55b.

Il n'y a rien à redouter.

Il n'est pas nécessaire de donner des pièces à la Tsédaka.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.