Il a circoncit son fils Goy !

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2015
La question de Ilanit D.

Bonjour Rav,

Mon ex-mari s'est mis avec une non-juive et a eu un enfant.

Elle n'a pas sa conversion.

Mon ex-mari a fait la circoncision, comment cela se passe ensuite ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ilanit,

Le Choul'han Aroukh (Yoré Déa 268, 7) nous enseigne qu'il est en effet possible de convertir un enfant non-juif, même s'il n'a pas de conscience.

Pour cela, il ne suffira pas de lui faire la Brit-Mila, il faudra aussi procéder à l'immersion dans un Mikvé Cachère, comme pour toute personne qui voudrait se convertir.

Attention, il est nécessaire de passer par une autorité rabbinique compétente pour valider la conversion de l'enfant. Aussi, il faut prendre en compte qu'à l'âge de le Bar Mitsva, l'enfant pourra s'opposer à cette conversion et ainsi l'annuler.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB