Il a abîmé la voiture, pouvons-nous porter plainte ?

Rédigé le Lundi 15 Décembre 2014
La question de Sarah G.

Bonjour Rav,

Nous avons loué une voiture cet été, et un soir, la personne garée à côté de nous, en ouvrant sa porte, nous a rayé la nôtre.

Nous avons pris son numéro de téléphone, et lorsque nous avons rendu la voiture, l'agence de location nous a demandé de payer 800 shekels de réparation.

Mon mari a donc appelé le "fautif" en lui expliquant la situation, et ce dernier a raccroché, et n'a plus jamais répondu.

Sachant que cet homme n'est pas religieux, avons-nous le droit de déposer une plainte auprès de la Police ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Envoyez-lui un SMS en lui disant que vous allez subir une perte de 800 Shekels et que vous êtes dans l'obligation de régler ce différent en présence d'un Rav.

S'il ne se manifeste pas sous 48 heures, il vous est permis de déposer une plainte auprès de la police.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”