Huiles, vinaigres & conserves autorisés au Maroc

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerai savoir quels huiles et vinaigres sont autorisés au Maroc ?

Qu'en est-il des boîtes de conserve (maïs, tomate concentrée, cornichons...) ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Pour les huiles : uniquement les huiles végétales habituelles (olive, tournesol, colza, arachide...).

Vinaigre : uniquement avec surveillance rabbinique.

Maïs : Géant vert.

Tomate concentrée : Tous les doubles concentrés à 28% produits au Maroc.

Cornichons :  Cornichons Aigredoux, Cornichons, Malossol, Petites Betteraves : En emballage d'origine - Importé de Pologne (uniquement en saumure et pas au vinaigre).

La question est assez générale. La réponse aussi. Pour plus de précision, il est indispensable de se renseigner auprès des habitants juifs scrupuleux de la Halakha sur place.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN