Huile Isio 4 "Lesieur", Cachère ?

Rédigé le Jeudi 29 Avril 2021
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha Rav,

L'huile Isio 4 de Lesieur est-elle Cachère ?

Elle est composé d'huile de colza, huile de tournesol et huile de lin, Oleisol (huile de tournesol à haute teneur en acide oléique) et huile essentielle de coriandre.

Merci pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

L'huile Isio 4, avec la composition que vous indiquez, est autorisée. En fait, la formule de cette huile a été modifiée par Lesieur en 2008 environ.

Jadis, elle contenait : de l'huile de colza, de l'oléisol, de l'huile de tournesol et de l'huile de pépins de raisin.

C'est l'huile de pépins de raisin qui posait problème.

Depuis, les proportions ont changé, mais surtout l'huile de pépins de raisin a été remplacée par de l'huile de lin.

Cette huile est donc Cachère, mais prudence toutefois : si sa composition a changé une fois, elle pourrait changer à nouveau.

Vérifiez donc toujours la composition.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN