Huile de coco, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 23 Mars 2021
La question de Cohen C.

Bonjour Rav,

L'huile de coco est-elle autorisée à Pessa'h

J'en ai acheté une bouteille dans un supermarché Cachère à Paris.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2699 réponses

Bonjour,

L'huile de coco nécessite une surveillance rabbinique toute l'année.

Les magasins dits Cachères à Paris ne sont pas surveillés et les commerçants peuvent commettre des erreurs.

Il faut donc vérifier la présence d'un tampon de Cacheroute reconnu sur la bouteille.

L'huile de coco n'est pas Kitniot et convient donc a Pessa'h pour toutes les communautés, à condition qu'il y ait un tampon rabbinique.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN